Une formation rapide et efficace à la prise de parole en public

visuel-123-Pitchez

Présenter son projet à des financeurs, pitcher devant les membres d’un jury, résumer son idée à un futur partenaire… Quand on est en en train de lancer ou de développer une activité, pas question de rater une occasion de parler de son projet. Oui mais voilà : c’est plus facile à dire qu’à faire.

“Je ne suis pas du tout à l’aise à l’oral”… “Je stresse dès qu’il faut parler en public”… “Quand je parle de mon projet, c’est pas clair, je pars dans tous les sens”… Vous vous reconnaissez dans ces propos ? Alors jetez un oeil au programme ci-dessous, nous l’avons conçu pour vous aider à surmonter ces obstacles.

Etape 1 : Trouver la bonne posture

session de 4 h en petit groupe (maxi. 8 personnes)

Date : mardi 10 mai – de 9h à 13h ou jeudi 9 juin – de 9h à 13h . Lieu : Epicentre Factory

Avant même de prendre la parole devant un auditoire, une question se pose : suis-je ok avec ce que je m’apprête à faire?

Le désir de communiquer, la confiance que je m’accorde, la perception positive de mon public, le relâchement, l’authenticité…et finalement le plaisir de s’exprimer, sont autant d’éléments essentiels que nous travaillerons lors de cette première étape afin de faire du pitch un moment singulier et remarqué.

Intervenant : Sébastien Saint Martin, comédien et coach certifié en prise de parole en public

sebastiensaintmartincoaching.wordpress.com

 

Etape 2 : Parler, oui ! Mais pour dire quoi ?

session de 4 h en petit groupe (maxi. 8 personnes)

Date : mardi 17 mai – de 9h à 13h ou mercredi 15 juin – de 9h à 13h. Lieu : Epicentre Factory

Le contenu, c’est bien l’élément le plus important de votre présentation. Il faut savoir ce que vous voulez dire, quelle histoire vous allez raconter. Ca vous semble évident ? C’est justement le piège : quand on maîtrise son sujet et qu’on est passionné par ce que l’on fait, on a parfois du mal à prendre du recul. Faire le tri dans ses idées, identifier son message, construire un argumentaire solide, adapter son discours à sa cible… Voilà ce que nous verrons ensemble pour vous permettre de construire une présentation claire, concise et percutante !

Intervenante : Laëtitia Chaucesse, journaliste et formatrice en prise de parole en public

www.laetitiachaucesse.com

 

Etape 3 : S’entraîner… encore et encore

session de 2H en individuel

Au cours d’une séance individuelle de 2 heures avec l’un des intervenants, vous pourrez affiner, répéter, éprouver votre présentation. A partir des retours ciblés d’un professionnel vous procéderez aux derniers ajustements nécessaires afin de maîtriser au mieux votre présentation et celles qui suivront…

Intervenant : Laëtitia Chaucesse ou Sébastien Saint Martin

 

Tarifs

Tarif individuel (particuliers, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprise) :

90 €/séance ou 240€/le pack de 3 séances

Tarif entreprise :

180€/séance ou 480€/le pack de 3 séances

Ces modules peuvent également être proposés en intra-entreprise:

Pour les tarifs, nous consulter.

 

Pour vous inscrire, c’est par ici…

Laisser un commentaire

