Prise de parole en public

On mesure aujourd’hui l’importance de l’oralité dans nos pratiques professionnelles ; fréquence des réunions, des présentations, des «pitchs » succins pour convaincre des partenaires, des décideurs… Dans ce contexte, la qualité de notre communication est primordiale, et elle ne s’arrête pas à une simple dimension technique, elle doit être enthousiasmante, avoir «du souffle », de la personnalité.

Par son approche auto-apprenante et sa capacité à mobiliser les ressources profondes et surtout intrinsèques de chacun, le coaching apporte des réponses durables aux difficultés rencontrées lors de situations de face à face avec un public. Il explore pour cela, les principaux champs de l’expression de soi en agissant principalement sur :

  • la gestion du trac
  • l’identité du communicant
  • son authenticité
  • la confiance en lui-même

L’accompagnement s’articule autour de 6 à 8 séances individuelles d’1H30 (espacées chacune d’environ 15 jours) et optionnellement de 2 temps collectifs de 3 heures au cours desquels sont abordés les techniques de communication orale et de gestion du stress. Ces ateliers permettent une mise en pratique concrète et immédiate. Ils s’appuient également sur la dynamique de groupe très stimulante dans ce type de travail.

Publicités